Sentez vos films avec Odoravision
 
Diffuser les odeurs d'un film ne date pas d'hier. Depuis 1904, une douzaine d'inventions ont tenté de rendre réaliste ce procédé, sans vraiment y parvenir. La société française Olf-action a mis un terme à cette série de tentative peu convaincante en commercialisant l'Odoravision.
 
Ce système de diffusion olfactif se décline sous 3 formes, une enceinte olfactive ( OLFA-HOME E140 ), une dalle de plafond ( OLFAHOME P140 ) et une table de salon ( OLFA-HOME T140 ). Ces 3 appareils utilisables avec un Home-cinéma sont associés à un logiciel baptisé "See-Nez", qui permet de synchroniser des odeurs sur les séquences d'un film.
Le système Odoravision est capable de gérer 40 familles d'odeurs avec plusieurs milliers de combinaisons possibles, et peut diffuser 3 odeurs simultanément pour une même séquence de film. Cette nouvelle technologie très sophistiquée tient compte de la distance entre l'appareil diffuseur et le spectateur.
Odoravision contient également un épurateur d'air qui permet d'assainir instantanément la pièce. Bien que destiné à un usage privé, l'Odoravision semble avoir convaincu
l'industrie du cinéma, bien qu'elle s'interroge sur le nombre de salles équipées et du nombre de films disponibles. En attendant de retrouver l'Odoravision dans les salles obscures, vous pouvez acquérir l'enceinte olfactive au prix de 1782 euros. La table olfactive est à 3490 euros. Aucun prix n'a été communiqué pour la dalle de plafond.
 
 
 
 
   
 
 
 



Créer un site
Créer un site