La robotique     Page   1 - 2 - 3 - 4
 

Le robot Kuri participe à la vie de la maison
Conçu par la start-up californienne Mayfield Robotics, Kuri est un petit robot pour la famille qui est plus proche du compagnon que de l'assistant numérique. Ce robot s'apparente aux assistants tels que Echo d'Amazon ou Home de Google, mais a l'avantage d'être mobile et surtout beaucoup plus mignon.

 
Cozmo le robot attachant qui séduira les enfants
Le petit robot Cozmo, dont les mimiques semblent tout droit sorties d’un film de Pixar, est disponible à la vente sur le site du fabricant ou sur Amazon, aux Etats-Unis. Les premiers tests du robot-compagnon sont tombés, et le fabricant Anki a de quoi être fier de sa création tant les avis sont unanimement positifs. Cozmo est donc un vrai robot qui sert avant tout de jouet pour les enfants…et les plus grands.
 
TOP 5 des robots domestiques pour la famille (en vidéo)
Les robots compagnons s'installent progressivement dans notre quotidien. Ils présentent tous les signes d'une révolution technologique majeure, poussée par une réalité incontestable, le vieillissement de la population. Découvrez en vidéo le TOP 5 des robots domestiques pour la famille, à prix abordable.
 
   
 
Le robot Pepper se charge de l'accueil dans des hôpitaux
Parmi les meilleurs robots humanoïdes, Pepper figure probablement dans le haut du classement. Son succès et sa notoriété lui a permis d'intégrer le Centre Hospitalier Régional de Liège, où les équipes soignantes lui ont confié la responsabilité d'accueillir les patients de l'établissement. Ce recrutement est une première mondiale, dont le coût est estimé à 30000 €.
 
SPRK+ le robot sphérique pour apprendre à programmer
Très connu pour ses petites boules connectées, et surtout pour son modèle BB-8 issu de l'univers Star Wars, le fabricant Sphero vient de sortir un nouvel appareil. Il s'agit toujours d'une boule connectée, mais destinée surtout aux enfants et capable de leur apprendre à programmer en quelques minutes.
 
Foldimate le robot qui plie votre linge
Remplir et vider la machine à laver, puis étendre, repasser et plier le linge. voici des corvées auxquelles nous sommes tous habitués. La machine FoldiMate propose de vous épargner la corvée de linge et est capable de repasser, parfumer, plier et trier le linge automatiquement. FoldiMate est attendu d’ici 2017.
 
   
 
Asus dévoile son robot familial Zenbo
Conçu par Asus, Zenbo est un robot domestique capable d’assister tous les membres d’une famille. Grâce à ses fonctions connectées pilotables à la voix, il permet de communiquer, commander un système domotique, naviguer sur Internet… et il peut, en prime, lire des histoires aux enfants ! Êtes-vous prêts à adopter un robot ?
 
OceanOne le robot avatar pour explorer l'océan
Muni de mains reliées à un système haptique, ce robot humanoïde sous-marin mis au point à l'université de Stanford permet à son pilote de ressentir avec précision ce que l'engin touche. Très bien adapté aux fouilles archéologiques en eaux profondes, OceanOne a fait ses preuves en France, au large de Toulon, en explorant l’épave d’un navire du XVIIe siècle.
 
Eelume le robot-serpent pour inspecter les fonds sous-marins
Avec son long corps noir et ses yeux rouges lumineux, ce robot-murène provoquera un cri d’effroi si jamais on le rencontre de manière fortuite en pleine mer. Destiné à remplacer les hommes sous l'eau, sa mission consiste à vérifier les équipements sous-marins et les réparer en cas de besoin.
 
Antbo le robot-fourmi personnalisable pour apprendre la robotique
Après deux ans de recherche, DFRobots prépare la production en série d’Antbo. Ce petit insecte robot favorise la créativité, puisque son apparence est personnalisable et que l’utilisateur pourra aussi concevoir un programme pour le contrôler. Le petit robot est livré en pièces détachées et le propriétaire aura à assembler les différents éléments.
 
Google présente son nouveau robot bipède
Les ingénieurs de Schaft, une société japonaise rachetée par Google, ont dévoilés un robot bipède. Sa particularité : ses deux jambes sont reliées et coordonnées par un bloc central. Le robot parvient à garder son équilibre et avancer, même si le terrain est accidenté. Il peut aussi monter des marches et, le plus spectaculaire, il réussit à se balancer sur ses jambes.
 
Sophia le robot humanoïde au visage ultra réaliste
Sophia est un visage robotisé se voulant extrêmement réaliste. La création de Hanson Robotics est douée de parole et peut reproduire pas moins de 62 expressions faciales. Si sa peau faite d’une gomme lui garantissant de n’avoir aucune ride pourrait la faire passer pour un humain, l’arrière de sa tête avec ses circuits ne laisse aucun doute.
 
Domino's Robotic Unit le robot autonome livreur de pizzas
La livraison de pizzas à domicile 2.0 passe par la robotisation. C’est en tout cas ce qu’espère Domino’s Pizza qui a entamé un test grandeur nature en Nouvelle-Zélande avec son DRU, pour Domino’s Robotic Unit. Développé en Australie, cet engin est monté sur quatre roues et mesure un peu moins d’un mètre de haut.
 
 
 
 
 
 
 
Spencer le robot qui guide les voyageurs dans l'aéroport
La robotisation de la société est en marche. Spencer est un humanoïde sans bras et doté d’une bouille ronde sympathique qui proposera bientôt ses services (indication de lieux, renseignements divers) aux passagers en attente à l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, qui ont une fâcheuse tendance à se perdre.
 
Surena III le robot humanoïde made in Iran
Depuis près de quatre ans, une équipe composée de 70 personnes issues de six instituts iraniens travaille sur la troisième version de l'humanoïde Surena III,  qui sert de plateforme pour la recherche en robotique. Surena III est développé au sein du Centre pour les Systèmes et les Technologies Avancés, à l’université de Téhéran.
 
Le chien-robot Chip interagit avec un bracelet connecté
Chip est un chien robot aux yeux bleus  à la fois ludique et intelligent. Développé par la start-up WowWee, ce compagnon robotique se distingue par sa capacité à interagir avec un bracelet connecté dédié. Capable de se comporter comme un vrai chien, Chip intègre une série de capteurs infrarouges dans sa tête.
 
Tally le robot chef de rayon autonome
Lancé depuis le 10 novembre 2015, Tally est un robot autonome qui a la capacité de déambuler dans les rayons d'un supermarché en veillant à maintenir les étagères correctement approvisionnées, permettant ainsi de réduire les coûts de main-d’œuvre et les pertes de denrées alimentaires périssables.
 
Roomba 980 l'aspirateur haut de gamme d'iRobot
« Un Roomba par étage et un aspirateur à main pour les sofas », voilà comment résumer le ménage de demain, selon Colin Angle, cofondateur et PDG d’iRobot. Nouveau fleuron de la gamme Roomba, le 980 est un modèle haut de gamme qui tente de proposer un ménage autonome et complet. 
 
Ce robot autonome effectue des livraisons à domicile
Imaginé par les co-fondateurs de Skype, Starship est un petit conteneur sur roues qui se déplace en autonomie pour aller livrer des commandes dans un rayon de cinq kilomètres, pour un coût nettement inférieur aux services actuels. Des tests en conditions réelles auront lieu au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
 
Kirobo Mini vous tiendra compagnie quand vous conduisez
Il s’appelle Kirobo Mini, mesure 10 centimètres et pourrait bientôt devenir votre meilleur compagnon de route. Conçu par Toyota avec des universités japonaises, ce robot est la version miniature du Kirobo qui avait été envoyé sur la Station spatiale internationale en 2013 pour étudier l’intérêt de ce type de compagnon dans les missions spatiales.
 
Motobot le motard robotique humanoïde de Yamaha
Yamaha a dévoilé au salon de l'auto et de la moto à Tokyo son robot Motobot, dont le but est de développer des systèmes qui rendent la conduite plus sécurisante. Ces systèmes de sécurité pourront donc être testés par le Motobot dans des conditions extrêmes, afin de vérifier leur bon fonctionnement.
   
Page   1 - 2 - 3 - 4 
 

 
   
22 janvier 2017

L'actualité high-tech dans la 16ème édition de notre Zapping


Découvrez toute l'actualité high-tech dans la 16ème édition de notre Zap High-tech. Au menu de cette édition : Un robot qui lave votre linge sale, un ballet aérien nocturne de drones, la version VR de Google Earth, un landau connecté.... Lire la suite
 
21 janvier 2017

Le bracelet Proof vous alerte si vous buvez trop d'alcool



Pour ceux qui souhaitent tester leur taux d'alcoolémie plus discrètement qu'avec un éthylotest, il y a désormais un gadget high tech, le Proof. Ce bracelet connecté ne compte pas bêtement votre nombre de pas... Lire la suite
 
18 janvier 2017

La gamelle connectée Catspad pour les chats-geek

La jeune entreprise française Catspad a présenté une gamelle connectée au CES de Las Vegas, qui permet de réguler l’alimentation des félins, afin d’éviter qu’ils se retrouvent en situation de surpoids... Lire la suite
 
 
17 janvier 2017

Ces chaussures VR offrent plus de réalisme pour la marche

L’entreprise japonaise Cerevo a présenté, lors du salon CES 2017, son prototype de chaussures haptiques destinées à la réalité virtuelle et sobrement baptisé Taclim... Lire la suite
 
15 janvier 2017

Le robot Kuri participe à la vie de la maison

Conçu par la start-up californienne Mayfield Robotics, Kuri est un petit robot pour la famille qui est plus proche du compagnon que de l'assistant numérique... Lire la suite
 
 
14 janvier 2017

Sony présente un projecteur 4K impressionnant

Sony a dévoilé au CES 2017 de Las Vegas le VPL-VZ1000ES, un projecteur 4K. Le premier élément qui a marqué les visiteurs est son prix exorbitant, 25000 euros... Lire la suite
 
2 décembre 2016

VR One - Le premier sac à dos pour réalité virtuelle

L’avenir de la réalité virtuelle passera-t-il par la case « sac à dos » pour se libérer de la présence embêtante des câbles qui relient le casque à l’ordinateur ? C'est en tout cas dans cette direction que l'entreprise taïwanaise MSI... Lire la suite
 
 
30 novembre 2016

Airblock - Le drone modulaire pour apprendre à coder


Piloté via Smartphone ou tablette, ce petit drone facile à utiliser est à monter et surtout, à programmer soi-même grâce à une interface spécialement conçue pour les novices en matière de programmation informatique... Lire la suite
 
28 novembre 2016

Cet échiquier est le premier à être connecté et automatisé


Une start-up indienne semble avoir trouvé une solution pour jouer aux échecs à distance sur un vrai échiquier, avec Square Off, le premier échiquier connecté.... Lire la suite
 
22 novembre 2016

Des lampadaires écolo alimentés par nos pas


Une start-up américaine vient d’installer des lampadaires ayant la particularité d’être alimentés en partie par l’énergie produite par les passants. Ce projet pilote a pour mission de... Lire la suite
 
17 novembre 2016

Google Earth est disponible en VR, et c'est bluffant


Après quatre années de travail, l’équipe Google Maps lance enfin Google Earth VR. Il s’agit d’une version de Google Earth intégrant toute la technologie de la réalité virtuelle. Après des années de perfectionnement, vous pouvez... Lire la suite