Les équipements high-tech pour la maison       Page  1 - 2 - 3 - 4

 

Les nouvelles technologies au service de l'isolation
La transition énergétique est devenue un véritable sujet d'actualité. Chaque année de nouvelles technologies et innovations sont mises au point pour diminuer la consommation énergétique de nos habitations, des bâtiments publiques, et des entreprises. L'isolation est notamment en pleine mutation, avec de nouveaux matériaux qui viennent révolutionner ce secteur.

 

Ce miroir connecté scanne et analyse votre peau
Hi Mirror révolutionne votre beauté, et notamment les soins pour la peau. Cette nouvelle technologie analyse votre peau et la scanne pour vous orienter dans l'utilisation de vos produits. Il détecte les impuretés, les imperfections (tâches, rides, poches sous les yeux...), et vous oriente sur les choix de vos produits avec une riche base de données intégrée sur l'application du miroir.

 

Un vélo d'appartement connecté pour les enfants

Alors que de nombreux enfants passent leur temps libre devant la télé, le vélo d’appartement connecté de Fisher Price pourrait bien intéresser les parents qui espèrent changer cette habitude. Il faut dire que cette invention est destinée à des jeunes toujours plus férues de technologie. La marque américaine de jouets vient de dévoiler son vélo d’appartement connecté, nommé Think & Learn Smart Cycle.

 
 

Le matelas connecté 360 Smart Bed améliore vos nuits

Plus d'un tiers des français affirment souffrir de troubles du sommeil (insomnie, apnée...). Pour remédier à cela, la société américaine Sleep Number présente un matelas pas comme les autres : le 360 Smart Bed. Ce matelas connecté préchauffe votre place, fait cesser les ronflements et suit les phases de votre sommeil pour vous réveiller au bon moment.

 

Sony présente un projecteur 4K impressionnant

Sony a dévoilé au CES 2017 de Las Vegas le VPL-VZ1000ES, un projecteur 4K. Le premier élément qui a marqué les visiteurs est son prix exorbitant, 25000 euros. Quand on regarde sa fiche technique, l’appareil se distingue aussi par ses performances. Il prend en charge les formats HDR et sa luminosité atteint 2500 lumens alors que les modèles actuels plafonnent à 2000.

 

Sony présente son incroyable projecteur à images tactiles

Sony a profité de l’IFA 2016 (le salon international d'électronique grand public) à Berlin pour dévoiler le Xperia Projector, un projecteur époustouflant capable de diffuser des images sur lesquelles l’utilisateur pourra interagir comme s’il s’agissait d’une dalle tactile !

 
 

Knocki transforme vos murs en surfaces interactives

Knocki est un boîtier sans fil qui transforme instantanément les surfaces ordinaires (comme les murs, les tables, les portes, les meubles)  en télécommandes intelligentes, afin de contrôler tous les objets connectés dans votre maison, y compris votre smartphone. Par exemple, en frappant une fois sur votre table, vous pourrez allumer votre téléviseur ou éteindre les lumières.

 

Immersit bouge votre canapé au rythme de vos films préférés

Les Cinema 4D proposant des sièges vibrants sont encore relativement rares, mais grâce à Immersit, c'est une expérience qu'il sera bientôt possible de vivre chez soi. Cet appareil conçu par une start-up française propose de transformer un canapé en appareil vibrant, pour une expérience home cinema totale.

 

Family Hub le frigo connecté et intelligent de Samsung

Samsung a décidé de faire du réfrigérateur qui siège dans votre cuisine, le centre névralgique numérique et social de la cuisine. Gestion des réserves, organisation des tâches ménagères et mises à jour des membres de la famille, cet incroyable petit bijou de technologie est bourré de fonctionnalités.

 

Ween le thermostat connecté qui vous géolocalise

C'est peut-être dans les thermostats, ces petits boîtiers ingrats qui servent à réguler le chauffage, que va se loger le plus d'intelligence dans une maison. Le thermostat connecté Ween utilise la géolocalisation afin de réguler automatiquement le chauffage et ainsi tenter de vous faire réaliser des économies.

 

Branto la caméra connectée avec vision à 360°

Prenant la forme d’une sphère discrète, Branto est une caméra connectée qui fait également office de hub domotique et d’enceinte Bluetooth. En plus de fournir une vision à 360 degrés, elle permet de contrôler les objets connectés de la maison tout en assurant la communication et la sécurité.

 

Rawlemon la sphère plus puissante que les panneaux solaires

Imaginé par un architecte allemand, le capteur solaire Rawlemon est une boule transparente pleine d'eau capable de convertir environ 70 % d’énergie de plus qu’un panneau solaire classique. Ce dispositif ingénieux fonctionne de jour comme de nuit et peut alimenter aussi bien des appareils que des bâtiments ou des véhicules électriques.

   

Les équipements high-tech pour la maison       Page  1 - 2 - 3 - 4