Branto la caméra connectée avec vision à 360°

Prenant la forme d’une sphère discrète, Branto est une caméra connectée qui fait également office de hub domotique et d’enceinte Bluetooth. En plus de fournir une vision à 360 degrés, elle permet de contrôler les objets connectés de la maison tout en assurant la communication et la sécurité. Branto peut capturer des photos et des vidéos HD à 360° et embarque un capteur sonore et de mouvement ainsi qu’une vision nocturne.

Grâce à son application mobile dédiée, l’utilisateur peut la contrôler et utiliser son microphone et haut-parleur embarqués pour communiquer avec un occupant de la maison. Mais il est également possible de diffuser la musique en streaming à partir d’un smartphone. De plus, Branto permet de contrôler une smart TV pour l’activer à distance lors d’une vidéoconférence. De même, les lumières, les serrures et thermostats connectés sont contrôlables à partir du système.

Lorsqu’un mouvement étrange survient dans la maison, la Branto alerte et envoie des photos et vidéos par le biais de la 3G. Branto transmet également le son grâce à 2 microphones cachés dans la sphère. Dotée d’une batterie (pratique en cas de coupure d'électricité), elle peut stocker jusqu’à 16Go de données.
Branto est un véritable atout pour la sécurité d'une maison, mais pas seulement grâce à toutes les autres facultés qu’elle renferme. Le point fort à retenir est notamment l’interconnectivité avec d’autres objets, indispensable dans la transformation de notre quotidien « tout connecté ».

 
 
 


 
 
 
 
   


































 
 
 

21 avril 2019
L'enseigne Franprix teste un robot-caddy autonome

L’enseigne Franprix teste actuellement dans l’un de ses magasins parisiens un petit droïde autonome capable de transporter 40 kg de produits jusqu’au domicile des clients. Deux grandes roues entourant un caisson carré surmonté d’un gyrophare rouge. Voilà à quoi ressemble cet étrange robot livreur qui fait des allers et retours sur le trottoir.


19 avril 2019
Dix exemplaires de robots Spotmini tractent un poids lourd

Dans la vidéo en bas de cette page, Boston Dynamics a attelé dix SpotMini à un camion. La meute de robots-chiens tire le poids lourd, dont le poids n'est pas précisé, sur quelques dizaines de mètres. C’est à la fois impressionnant, rigolo et mignon. Le constructeur indique que la route présente une pente d'environ un degré.


17 avril 2019
La caméra infrarouge se démocratise sur les drones


15 avril 2019
L'intelligence artificielle assiste ce vélo électrique

14 avril 2019
Dans quel sens vont se déplier les smartphones pliables?